Lu dans la presse

CH DE DIEPPE

SANTE. L’hélistation de l’hôpital peut entrer en service après le test réalisé lundi après-midi. Hélis Dieppe L’ascenseur sort de la piste d’atterrissage… Plusieurs vies vont être sauvées par an grâce à ce nouvel équipement de l’hôpital de Dieppe. L’hélistation est prête et l’hélicoptère du Dragon 76 du (...)

CH DU BLANC

Le service des urgences de l’hôpital possède désormais une hélistation qui contribuera à améliorer la sécurité et la prise en charge des patients. La présence du directeur général de l’Agence régionale de Santé, Philippe Damie, soulignait l’importance de l’évènement  : l’aménagement d’une hélistation à (...)

CHU D’ANGERS

Hélis Angers Le CHU d’Angers dispose depuis fin avril d’une nouvelle hélistation, distante de 2,5 km. Elle a été aménagée au-dessus de la tranchée couverte de l’A11, sur une plateforme surélevée grâce à du... polystyrène. Elle est utilisée par des hélicoptères sanitaires, principalement pour le transfert (...)

EXERCICE INCENDIE AU BLANC

Jeudi soir, les sapeurs-pompiers et les responsables sécurité de l’hôpital ont organisé un exercice incendie sur la plate-forme, mise en service à la mi-juillet. Un imposant dispositif en hommes et en matériel a rapidement été mis en place, piloté par l’adjudant Sébastien Martin, sapeur-pompier, et (...)

Mise en service hélistation Chambéry

NCHPO Bourgoin-Jallieu

Lundi 24 janvier10 h 45. L’hélicoptère du Samu 38 décolle du centre hospitalier de Grenoble. Un quart d’heure plus tard, il atterrit sur l’hélistation du futur centre hospitalier, situé sur le toit. « Ce test était une mise en situation pour une qualification opérationnelle de la plateforme. Il est (...)